BLOG

2013 sera…


Brut !Idées déco_tendances 2013_matières brutes_cotémaison

Les matières brutes et naturelles auront le vent en poupe en 2013 : bois, pierres, acier, verre, lin, etc. tout dans vos pièces de vie doit respirer l’authentique, le vrai. Un jeu de couleurs habile viendra réchauffer l’atmosphère de votre maison. N’hésitez pas à rehausser les murs bruts avec des gris anthracites, des noirs, et à privilégier l’éclairage discret et indirect.(photo Côté maison)

 

…Coloré !
Idées déco_tendances 2013_coloré_pdecorLa couleur est toujours au coeur des préoccupations quand il s’agit de décorer une pièce. La couleur, c’est ce qui habille la pièce, ce qui définit une ambiance. Fini le choix de couleurs pastels ou timides, en 2013, on s’approprie des couleurs plus tranchées (vermillon, bleu pétrole, etc.). Le plus tendance : un plafond coloré donne un plus à votre décoration, cela réchauffe une pièce et lui donne plus de cohérence qu’un blanc classique et traditionnel.

 

 

…Epuré !

Idées déco_tendances 2013_matières brutes_trendlandDe la couleur oui, mais le temps des objets récupérés qui trainent partout semble s’éloigner en 2013. On opte désormais pour un style plus épuré où l’espace reprend de l’importance. On veut du volume, de la clarté (photo TrendLand).

Avec toutes ces consignes, vous voilà prêt à affronter l’arrivée de 2013 et de créer votre déco tendance !